SPECULOS

Publié le par eau-a-la-bouche.over-blog.com

PREPARATION: 15 min                                          speculoos.jpg

REPOS: 12 H

CUISSON: 10 min

POUR UNE CINQUANTAINE DE BISCUITS

- 250g de cassonade

- 1 CC de canelle en poudre

- 1 CC de quatre-épices

- 250g de beurre mou

- 1 oeuf

- 350g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 2 pincées de sel

 

Dans un saladier, mélanger la cassonade, la cannelle et le quatre-épices. Découpez le beurre ramolli en petits morceaux, ajoutez-le au mélange précédent et travaillez la pâte du bout des doigts afin d'obtenir un mélange sableux.

Incorporez l'oeuf en mélangeant à l'aide d'une cuillére en bois. Lorsque la pâte est homogène, ajoutez petit à petit la farine, la levure et le sel, puis continuez à travailler la pâte à la cuillère en bois. Formez une boule, enveloppez-la dans du film alimentaire et réservez-la au frais pendant 12 heures.

Préchauffez le four à 200°C (th.6-7). Sur le plan de travail fariné, étalez la pâte en plusieurs fois sur une épaisseur de 3 à 4 mm, puis détaillez-la en rectangles de 4*2,5 cm environ ou avec des emportes pièces. Disposez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, enfournez et laissez cuire 10 minutes. Au terme de la cuisson, sortez les biscuits du four et laissez-les refroidir sur une grille.

Les spéculos sont des biscuits traditionnellement décorés avec des modéles moulés. Si vous possédez des moules à spéculos, utilisez-les pour imprimer les formes choisies sur vos biscuits.

 

Publié dans Petits gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article